La gestion de la nourriture

the-management-of-foodMême les campeurs les plus expérimentés emportent un minimum de nourriture avec eux. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en tant que débutant, vous devrez prendre la peine d’en apporter assez pour tenir toute la durée de votre séjour. Cela dit, il y a certaines règles à respecter lorsqu’on emporte de la nourriture sur un site de camping.

Emporter de la nourriture facile à cuisiner

Ne remplissez pas exclusivement votre sac de chips, de conserves et de boissons énergétiques. Optez plutôt pour des repas simples et préparer sur un réchaud à propane ou sur un feu de bois, ou même sans feu. Privilégiez donc les saucisses, les steaks, les haricots et les sandwiches. Vous aurez du mal à transporter des œufs pour faire un petit-déjeuner, donc pensez plutôt à emporter des flocons d’avoine pour l’apport énergétique matinal.

Limitez les aliments périssables

Il est tentant de se lever au beau milieu de la nature et de se délecter d’une bonne crème glacée. Mais bien que ce ne soit pas techniquement impossible, une telle opération vous demandera beaucoup d’efforts et de ressources. Évitez donc tout aliment périssable et contentez-vous de ce que vous pourrez conserver longtemps. Si vous devez impérativement emporter des aliments délicats, pensez à utiliser une glacière de très bonne qualité.

Avant d’aller se coucher

Vous avez la responsabilité de prendre soin de la propreté de votre site de camping. Vous devez donc être certains d’avoir rangé toute la nourriture et de l’avoir mise en sécurité.

Ceci vous évitera de vous réveillez au matin et de découvrir qu’un raton laveur s’est invité à votre table. Mais pour protéger votre réserve de nourriture, ne la mettez pas dans votre tente. Vous risqueriez d’attirer des animaux et de potentiels prédateurs. Rangez plutôt votre nourriture dans votre voiture jusqu’au matin, pour la protéger et pour vous protéger.