Que faire lorsqu’on part camper ?

backpackingAvant de quitter votre domicile pour vous lancer à la conquête de la nature, il n’est pas superflu d’informer vos proches. Laissez-leur l’adresse du camping, son numéro de téléphone et précisez la durée de votre séjour. Une précaution utile en cas de pépins.

Une fois sur place, il ne suffit pas de rester les bras croisés pendant quelques heures pour prétendre avoir campé en bonne et due forme. Il est nécessaire de meubler toute la durée de votre séjour d’activités.

Faire de la randonnée

La randonnée est une activité à laquelle tous les campeurs s’adonnent à une moment où à un autre. Comment résister à la chance de se promener en forêt. Vous pourrez vous improviser en traqueur et tenter de découvrir les secrets de la petite faune environnante. Prenez tout de même soin à ne pas vous égarer.

Partir à la pêche

Si vous choisissez de camper à proximité d’un lac ou d’une rivière, ne vous privez pas de l’opportunité de faire un peu de pêche. Vous éviterez l’agitation de la mer et vous pourrez cuisiner vos prises si l’envie vous prend !

Des pique-niques

En famille ou en groupe, aucune activité n’est aussi attrayante que le pique-nique. Une solution parfaite pour se retrouver ensemble et passer de bons moments à échanger. Les pique-niques sont encore plus intéressants lorsque les différents membres du groupe sont chargés d’apporter différents plats.

Se prélasser le long des plages

Lorsque la situation géographique du camping le permet, n’hésitez pas à vous rendre à la plage pour profiter de la brise marine et du chant des mouettes. Vous pourrez vous y baigner, pêcher ou même bronzer tranquillement.

Gardez tout de même à l’esprit que les différentes activités devront être préparées à l’avance. Mais leur conduite effective dépend des conditions sur place. Si la mer n’est pas tranquille par exemple, évitez de vous y baigner. De même, ne pêchez pas dans des zones protégées afin d’éviter des amendes salées !