Quelques astuces de camping pratiques

use-sage-to-drive-away-mosquitoesIci, vous trouverez quelques astuces pratiques pour vous rendre la vie un peu plus simple lorsque vous partez camper.

  • Utiliser de la sauge pour faire fuir les moustiques : peu de personnes semblent en avoir conscience, mais les moustiques tolèrent mal la sauge. Munissez-vous en avant de partir camper.
  • Un bidon transparent d’eau et une torche pour créer une lampe : braquez une torche à une bidon rempli d’eau pour faire une lampe au système D. Une solution rapide si vous avez besoin d’un supplément de lumière.
  • Si vous tenez à transporter des œufs, cassez-les et remplissez une bouteille plastique avec. Bien plus pratique que de jongler des coquilles fragiles. De même, vous pouvez faire la pâte à pancakes à l’avance et la transporter de la même façon.
  • Faites des mini kits d’urgence pour vous et vos proches. Des kits à transporter avec soi à tout moment. Mettez-y quelques compresses, un peu de ficelle, un briquet, et quelques aiguilles. Rangez-les dans des boîtes à cigarettes en métal.
  • Pour transporter des médicaments, prenez les doses nécessaires et prévoyez un surplus au cas où. Rangez-le tout dans des boîtes à médicaments plutôt que de transporter des flacons qui sont particulièrement encombrants.
  • Toujours emporter un générateur solaire. Vous ne regretterez jamais d’être en mesure de charger vos appareils ou d’écouter la radio lorsque vous partez camper. Et vous n’aurez pas à transporter de carburant. A défaut, procurez-vous une mini turbine éolienne.
  • Emportez des rouleaux de scotch. On ne sait jamais quand on en aura besoin, mais on finit toujours par leur trouver un usage. Parfaits pour les réparations rapides, et même pour faire des bandages en cas d’urgence.

Il y a de nombreuses autres astuces que vous découvrirez avec le temps, ou que vous trouverez sur d’autres sites. Des astuces qui vous permettront de faire des économies, ou qui simplifieront vos séjours de façon appréciable.